La société civile professionnelle d'avocats a été créée à Nîmes en 1989 par les trois associés fondateurs : Maîtres Olivier BRUN, Bruno CHABADEL, et Philippe EXPERT.

La SCP BCEP est composée actuellement de quatre associés, Maître Geoffrey PITON l'ayant intégrée depuis quelques années.

Quatre autres avocats collaborent directement aux activités du cabinet.

La compétence partagée de ses membres permet, dans tous les domaines du droit, le conseil et la défense des particuliers, des personnes morales, des entreprises et des collectivités. 

En effet, les spécialisations et la pratique régulière d'activités dominantes par chacun des associés et des avocats collaborateurs offrent aux clients l'assurance d'un accompagnement de qualité et personnalisé.

Le cabinet assiste et représente amiablement et judiciairement devant toutes les juridictions françaises, tribunaux de droit commun, cours, de l'ordre judiciaire ou administratif, organismes et commissions.

Dans un souci de totale transparence sur les honoraires du cabinet, une lettre de mission ou une convention écrite sera proposée au client. A titre informatif, il est rappelé que les honoraires, assujettis à la tva au taux de 20 %, sont dès le début de la relation contractuelle librement déterminés avec le client. Leur montant, fixé conformément aux dispositions légales en vigueur et aux usages de la profession, repose sur différents critères (essentiellement le temps passé, la complexité et l'importance de l'affaire et éventuellement le résultat obtenu).

Le cabinet garantit à ses clients, outre sa compétence, son écoute, sa totale indépendance et le plus strict respect du secret professionnel.